Le jardin de mes Lutins

Vous aimez fabriquer plein de trucs sympa, bagues en perles, savons tout doux, doudous au crochet... venez au jardin de mes Lutins pour nous donner un coup de main !!

19 août 2007

L'elixir du Suédois

Ce n'est pas parce qu'on est en été (bien maussade faut-il l'avouer...) qu'on ne doit pas préparer l'hiver. D'autant que la recette qui suit est longue à préparer car les ingrédients difficiles à obtenir, mais je compte sur quelques unes d'entre vous, fort douées pour trouver l'introuvable !!! Et puis cet élixir est comme le vin : il bonnifie avec l'âge drinks_winedonc il n'est jamais trop tôt pour commencer à le préparer !!

Alors à quoi sert-il cet élixir ? Et bien ce serait un fortifiant général que le Roi GustavII prenait à raison d'une cuillère matin et soir (non je ne parlerais pas de ses bains de siège !!) , c'est aussi un stimulant digestif, il permet de lutter contre la fatigue en renforçant nos défenses immunitaires. 

Alors pour les intéressé(e)s voici une recette :

10g d'aloès
(tonique, choléritique, hémostatique, vermifuge)
5g de Myrrhe
0.2g de safran
(action sédative) régulation du système nerveux, antispasmodique.
10g de feuilles de séné
(facilite le transit intestinal)
10g de camphre (
action tonique sur le système vasculaire et nerveux par l'activitation de la circulation sanguine)
10g de racines de rhubarbe (
dépurative, astringente, tonique digestif, laxatif doux, antibactérien)
10g de racines de zédoaire (
Stimule la production des sucs biliaires et digestifs)
10g de fruits du frêne (manne) (
Activité laxative douce)
10g de thériaque vénitienne (
composée d'un mélange de 7 plantes en poudre (racines d'angélique, cimicaire, valériane, zédoaire, écorces de cannelle, cardamome, myrrhe)
5g de racines de carline (
Stimulant stomacal)
10g de racene d'angélique
(Atténue les troubles digestifs et hépatiques)

Mettre à macérer les herbes dans un demi litre d'eau de vie de grain de 38° à 40°, dans une bouteille de deux litres à large goulot, et les laisser reposer 14 jours au soleil ou à proximité d'une source de chaleur. Remuer quotidiennement ainsi qu'avant le transvasement dans une bouteille, toujours remuer avant emploi. Les petites bouteilles seront bien fermées et gardées au frais. On peut conserver cet élixir de nombreuses années, plus il repose plus il fait de l'effet !!

"Qui prend tous les jours de ces gouttes, le matin et le soir, n'a pas besoin d'un autre médicament, car ceux-ci fortifient le corps, rafraîchissent les nerfs et le sang, empêchent les mains et les pieds de trembler. En bref, elles éliminent toutes les maladies. Le corps reste droit, le visage jeune et beau"

Alors ? Qui veut bien servir de cobaye ???




Source : magasin de diététique.

Posté par dine114 à 09:43 - Les remèdes de grand mère - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Elixir du Suedois

    Bonjour les filles interessees par L'elixir du Suedois.
    J'en prends journalierement depuis plusieurs annees, et laissez moi vous dire que j'ai eut l'occasion d'en faire maintes experiences et chaque experience s'est averee tres efficace.
    Souffrant de fibromyalgie, c'est ce qui me soulage le plus et pas a peu pres. Si vous connaissez cette maladie, alors vous savez qu'il n'y a rien en medecine traditionnelle pour la soulager et encore moins la guerir et c'est grace a cet elixir que je peux avoir une vie plus agreable. Je l'utilise pour tout. C'est un vrai petit remede miracle. Si vous desirez plus de rensiegnements ne vous genez pas pour me demander. J'ai toutes les informations et les livres ainsi que les dosages et ainsi les mixtes de cet Elixir combines avec d'autres plantes. Tres efficaces. Et on a pas besoin d'attendre d'etre malade pour en faire bon usage.
    Bien des foulures ont ete gueries grace a cet Elixir ainsi que bien d'autres bobos et maladies. Meme la labyrintite que j'avais est partie. etc. Je peux vous en parler en toute connaissance de cause et cet Elixir avec une cuil avec une cuil a the de chlorophyle est excellent pour remettre un systeme immunitaire en bon etat.
    Bien voila, si vous voulez plus de renseigenments il me fera un plaisir de vous renseigenr . Et si vous me contacter donnez-moi votre adresse mail. afin que je puisse vous informr mieux. Dommage car si je savais poster sur un site je vous l'enverrais directement. Vous en auriez pour des hres a lire les temoignages avec les recettes en plus et aussi les explications de Maria Treben qui l'a relancer partout au travers l'Europe.
    Et les herbes, je me les procure chez un herboriste. Pas difficile du tout a faire macerer Et en plus, on peut avoir le melange d'herbes tout fait et de bonnes herbes biologiques. Le melange est tel que je le faisait avant. Il y a la compagnie FLORA qui les vend sec pour macerer a la maison et aussi en liquide tout preparer.
    Mais je prefere les macerer moi-meme, car je peux garder les herbes dans le fond. Elles sont tres utiles a appliquer sur les gros bobos et la guerision. En plus cet Elixir se bonifie avec le temps Donc si vous le faites maison, il durera plus longtemps, car il renforcit et donc prend moins d'une cuil a the par tasse d'eau.
    Bien voila. A bientot j'espere.
    Ginette qui est tres heureuse de vous partager ses experiences. En plus il est sans danger. Bonne sante et journee les filles.

    Posté par Ginette Daoust, 08 avril 2011 à 04:35
  • Le centenaire.

    C'est un medecin qui prenait journalierement cet Elixir Il etait en parfaite sante Il est decede a l'age d'environ 102 ans Il et tomber de son cheval.
    Et notre chere Maria Treben est decedee a l'age de 89 ans, mais je n'ai jamais su de quoi. En tout cas elle etait en parfaite sante. Je sais pas si elle est decide suite d'accident ou de maladie. Mais ce que je peux vous dire c'est qu'avant qu'elle fasse l'experience de cet Elixir c'etait une femme tres malade.
    Vous saurez tout a ce sujet et les soins qu'elle a prodigues si genereusement si vous venez aux informations, Il y en a trop pour que je puissse tout vous vous dire d'un seul coup.
    voila. Bonne soiree.

    Posté par Ginette Daoust, 08 avril 2011 à 04:42
  • je veux bien moi !! mais dit moi d'abord ce qui est arrivé au roi Gustave, il a vécu jusqu'à quel âge ??

    Posté par zaza, 24 août 2007 à 10:15
  • Ben moi je veux bien faire le cobaye ! Super cette recette !

    Posté par Nansou, 28 août 2007 à 13:33
  • Ah désolée Zaza, il me semble qu'il est mort à 35 ans sur un champ de bataille... il ne pourra pas nous servir d'exemple !!

    Posté par Dine, 30 août 2007 à 21:18

Poster un commentaire