Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de mes Lutins
30 septembre 2007

Naissance d'un papillon

Une chenille qui grimpe au mur...

Et tout à coup on se souvient... on est haut comme trois pommes, on voit une promenade à la campagne, une boite en plastique... Et on propose aux enfants : Vous savez comment une chenille se transforme en papillon ?? Hé bien on va s'amuser à le faire !!

Tout d'abord il nous faut ça

septembre_164


On perce des trous dans le couvercle, on met des feuilles de cerisier
Et quelques jours après on obtient

Un Cocon !!

septembre_154


Et puis on patiente...
Et quelques semaines plus tard...

septembre_153


C'EST MAGIQUE A FAIRE !!!!!!!!!

Bon, les enfants sont un peu tristes de le voir s'envoler, mais promis, on recommencera !!!

Publicité
Commentaires
R
je suis trop jalouuuuuse!!!! j'ai jamais trouvé de chenille ni de cocon dans la nature, moi! ya pas assez de papillon ici :( Tu pourras m'en envoyer une l'année prochaine stp?! ;) C'est sublime...
N
Ca, il faut que je le fasse avec mes loulous ! J'ai déjà fait les coccinelles, c'était très sympa (et utile pour le jardin !)
E
juste un petit coucou !! bizz
P
Ben alors là ça fait un moment qu'on t'a pas vue en ligne que se passe-t-il ... j'espère que tu n'as pas de soucis ?? laisse moi un mail en privée il me tarde de recevoir de tes bonnes nouvelles.<br /> Bizzz, Maud
V
en plus il est superbe, ce papillon, bravo !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité