Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de mes Lutins
28 novembre 2007

Nouvelle population

Voilà entre autre ce qui m'a tenu loin de mon blog ces derniers temps, la nouvelle population de mon aquarium !! J'ai tout refait, enlevé les plantes le substrat, tout tout tout !! Les derniers habitants ont rejoint un bac de 120 litres dans ma fish room, et j'ai tout repeuplé en cichlidés des lacs africains Malawi et Victoria, en voici quelques photos

Un cynotilapia Hara

P1000035


Et voici l'un de mes mâles en plein travail, il creuse sous les rochers

P1000062

P1000095

Voici un juvénile Haplochromis sp hippo point salmon, il y en a cinq en tout, une fois adulte ce poisson est absolument magnifique avec son dos rouge, des reflets verts, bleutés et sa dorsale irisée!! Ceux ci sont endémiques du lac Victoria, vous pourrez le voir adulte sur l'article écrit par Sylvain Dubreuil ici
Mes petits Haplos viennent des bacs de Sylvain, ils ont donc déja bien voyagé !!

P1000129

P1000123

Sur cette photo, ce sont mes Mélanochromis Johannii, poissons très très vifs et très territoriaux !! Ils n'ont pas peur de tenir tête aux Hara bien plus gros qu'eux, ce sont pourtant eux aussi des juvéniles, le mâle en grandissant prendra une robe bleue électrique rayée en longueur de bleu foncé, pour le moment les cinq sont jaune vif.

P1000105

Voici mon très timide mâle Elongatus Bee Chirwa

P1000140

L'une de ses femelles

P1000115

L'un des points fort de passer en population des lac Malawi et Victoria, c'est que c'est un bac continuellement animé. Il y a des courses poursuites, des tentatives de prise de territoire, de plus, les malawis sont des incubateurs bucaux maternels, c'est à dire que la femelle garde ses oeufs fécondés dans la bouche jusqu'à éclosion de ceux-ci, et même après en cas de danger, elle reprend ses petits en bouche, c'est spectaculaire !! Le prochain changement que j'aimerais effectuer, c'est de trouver un bac de 450 L et d'augmenter la population.

Une petite photo du bac dans son ensemble

P1000153

Publicité
Commentaires
E
j'adore aussi les aqua, j'ai qu'un petit de 96L, eau douce.<br /> magnifique.
L
tu me donnes envie sand, je craque!!!
C
Sont jolies tes truites !!!!<br /> <br /> Tu fais de superbes photos surtout pour prendre des poissons derrière une vitre chapeau bas !!!!<br /> Faudrais que tu me donnes des cours pour prendre mes poulains ...<br /> Bises a toute la famille
D
Merci Maya29 !! Tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)<br /> Bibises à bientôt !!
M
tu m'en avais parlé un fois . C'est vrai qu'ils sont vraiet beaux .Ils me manquent parfois ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité