Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de mes Lutins
22 avril 2007

Savon en refonte

Je me suis amusée à faire de la refonte aujourd'hui, j'avais envie de tenter d'en faire à l'eau de mer... pourquoi pas ? Hé bien je ne sais pas si ça vient de la chaleur ambiante, mais je n'ai même pas eu besoin du mixeur pour lier la pate, en quelques minutes j'ai obtenu cette pate très lisse

Coyotte_034


Et j'ai pu les démouler 4 heures plus tard alors qu'habituellement il n'y à pas moyen de démouler quoi que ce soit avant 24 heures

Coyotte_035

Donc, une tasse (100%) de paillettes de savon Le chat
95% d'eau de mer
5% d'huile de germe de blé

Et quatre semaine de patience pour le séchage.........

Publicité
Commentaires
M
Bonjour moi j ai fait un savon a l argile verte avec un savon a l huile d olive pur et en ajoutant un peu d eau j ai raper mon savon tres fin et je l ai brasser dans un bain marie et je l ai mis le tout dans un contenant allant au congelateur et mon savon a tres bien durci
D
Super !!!!! Et bien c'est surement très réussit si tu as pu les mouler, c'est que c'est bon !! En plus avec ce que tu as mis dedans, hmmmmmmm..... du bonheur pour la peau !!
K
Hier j'ai rapé mon savon que j'ai de trop. Maintenant que je vis seule, j'en avais beaucoup trop...Si ça ne fonctionne pas c'est un essai de raté c'est tout. Mais j'aurais essayé.<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai tout mélangé et fait ma cuisson, mis en moule et bientôt tu auras des nouvelles et des photos si ça se tient debout. J'ai pris pour mon eau, une infusion de marjolaine séchée, mon savon que j'ai rapé finement et j'ai ajouté mon macérat de Calendula fait maison. Alors à bientôt avec la réussite ou la décente aux enfers.<br /> <br /> KIM
F
super cette recette de savon!!!!!
D
J'ai pensé aux bains d'algues que j'achetais chez D jouvance, mais il y a une bonne part de curiosité !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité