Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de mes Lutins
16 septembre 2007

Maquillage maison

Du maquillage kkbeurk, je suis passée au maquillage de Couleur Caramel plus naturel, et puis je me suis dit que je pouvais tenter d'en faire moi même, et puis pour ça Aroma zone nous aide quand même pas mal entre les ingrédients et les ustensiles.

Donc, ce matin j'ai fait mon mascara, du gloss, et des sels de bain.

Pour le mascara, voici en image comment j'ai procédé avec la recette d'Aroma Zone

septembre_072On fait fondre au bain marie 2 g de cire d'abeille avec 1g d'acide stéarique 1 g de substitut végétal de lanoline 2g d'huile végétale d'huile de sésame.





septembre_073 On monte à 70° 17ml d'hydrolat de bleuet








septembre_074

On ajoute à l'hydrolat 0,3g de gomme guar




septembre_075
On ajoute aux huiles et cires 3g de Terre Noire







septembre_087

On s'énerve un peu, on en met de partout, la terre noire c'est super noir !!!!! On gaspille un demi rouleau de papier essuie tout, surtout que les chatons se réveillent et veulent leur lait...  pour se calmer, on se met à plat ventre et on fait quelques photos, troubles bien sùr, et on retourne à notre mascara...

septembre_093
Bon, bien sùr tout à refroidi, alors on remet tout ça au bain marie, et on ajoute la phase aqueuse à la phase huileuse. On attend que ça refroidisse un peu, et on met 7 gouttes de vitamine E, 1g de phytokératine, et 15 gouttes d'EPP.






Et voilà le moment tant attendu de mettre la préparation dans le tube à mascara !! Ca va que j'ai un père infirmier qui fourni les seringues... donc contrairement à ce que j'aurais pu penser, ce n'est pas la partie la plus salissante, tout s'est passé correctement !! Pour le résultat on verra ça ce soir lors du démaquillage, je m'en suis mis, la brosse n'est pas top top, mais la brosse du tube de Couleur Caramel s'adapte dessus, elle est plus facile pour l'application, le mascara à bien séché, les cils sont souples, vraiment agréable... à suivre !!

Comme j'étais motivée, j'ai aussi fait un gloss "effet mouillé"

septembre_095
Alors là, rien de bien compliqué et pourtant c'est vraiment très sympa comme résultat !!

15 g de miroir de sucre, une grosse pointe de couteau de mica Or et 5 gouttes d'extrait aromatique de mangue.









Je me pose quand même une petite question : pourquoi la photo du chaton est trouble et la photo du gloss bien nette ???? Hein ???


septembre_096
Et quand on est motivée, on n'arrête pas comme ça !!
Alors j'ai fait aussi un bocal de sels de bain, sans trop doser : du gros sel en majorité bien secoué avec une fragrance au choix, deux cs de bicarbonate de soude, trois cs de lait entier en poudre, deux cs de fécule de maïs, et une grosse poignée de fleurs de camomille romaine histoire de faire joli dans le bain !!








Et voilà un dimanche bien rempli !!!!

               Merci___toi_Carole_pour_tout_le_mal_que_tu_t_es_donn_____

Publicité
Commentaires
S
http://www.superdirectorysubmitter.com/<br /> <br /> finally the perfect solution pour webmasters:<br /> <br /> super directory submitter Website Submitter<br /> is a program designed to submit your web page to thousands 20 000<br /> of higher Quality directories. It will save you a lot of time, effort and money since its fully semi-automated. You just enter some information about your web page and the program does the rest. With SDS software you will never need to search for places to advertise again.
B
Je ne fais pas de cosméto maison, je reste chez Couleur Caramel, en revanche sur le forum Les Petites Magies, j'ai souvenir d'avoir lu que le pigment que l'on met dans le mascara sert à stabiliser la tambouille entière. Une sorte de liant phases acqueuse/huileuse.<br /> Bonne chance !
T
bonjour!<br /> Débutantes mais déjà férues de cosméto bio maison, mon amie et moi nous nous sommes lancées dans le mascara (recette ci-dessus) sauf qu'on rate à chaque fois (maintenant on teste sans pigments histoire d'éviter le gaspillage). Lors du mélange des deux phases, juste au dernier moment, à l'ajout de la dernière goutte du gel, la préparation se transforme. D'homogène et fluide (remplie d'espoir) elle vire en un espèce de mélange gel avec des bouts de cire dedans. Où avons nous fauté? je vous en prie, aidez-nous.
B
Bravo et merci pour ces recettes <br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> Envoie cela à tous tes amis(es) et aussi à moi si j'en fais partie
M
bravo Dine! c'est super! <br /> tu vas pas t'arrêter en si bon chemin ?!<br /> repose un peu tes doigts du crochet et ...savonne savonne!!;-D<br /> <br /> sont trop beaux tes chats (la maman et les bébés!)<br /> <br /> bizzzzzzzous!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité