Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de mes Lutins
25 novembre 2006

Démélant

Je viens de faire un test. Je consomme un gros stock de démélant comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs, et quand on en lit la composition, nos pauvres cheveux se dressent sur nos têtes...
Alors j'ai essayé une vieille recette de nos grands-mères : 60% d'eau minérale, 20% de vinaigre de cidre, 20% d'eau de camomille tout ça mis dans un pulvérisateur (j'en connais un demain qui va chercher le pulvérisateur des plantes, chut, ne lui dites pas que c'est moi qui l'ait pris !!) et pas besoin d'émulsionner la préparation, là c'est un message que la personne concernée comprendra ;-P  wouah ah ah ah. 
Et bien je n'en reviens pas : réellement DIGNE d'un démélant !! Mes cheveux sont tout souples et je n'ai eu AUCUNE difficulté à les déméler, la brosse glissait toute seule !!! L'odeur du vinaigre s'estompe au fur et à mesure que mes cheveux sèchent... à renouveller ;-)

Publicité
Commentaires
M
j' espère que ca va marcher ma fille a un noeud incroyable !!!!
L
KIKOU MA DINE <br /> comment ça va ? juste une petite question :moi j'ai les cheveux colorés et permanentés ! et oui avec moi ils sont pas gatés les pov ! penses-tu que ton démélant fonctionnerai pour moi ?<br /> et sans démélant ils sont très très secs et difficiles à coiffés !<br /> bisous
D
Bonsoir Gayanée !!<br /> <br /> Ce fut un plaisir ^^<br /> <br /> Je fais à peu prêt 10 pulvérisations la tête en bas, et j'ai un bon volume de cheveux, donc durs à démêler si je ne met aucun produit, et franchement ça ne part pas vite... mon flacon fait 150 ml et dure peut être 1 mois à raison de deux shampooing par semaine, ça te donnera une idée !!<br /> <br /> Je te remercie à mon tour pour ton passage, ça fait plaisir de trouver des com !!
G
Bonjour Dine,<br /> Merci d'être passée sur mon blog... je suis persuadée que tu es dans le vrai, au sujet de l'offfrande du chat. Car j'ai déjà trouvé d'autres souris devant ou derrière chez moi.<br /> <br /> Je me demandais quelle quantité de ton mélange tu vaporises sur ta chevelure? Juste un peu ou bien c'est plutôt appuyé?<br /> <br /> J'aimerais en faire pour ma 'tite soeur, mais est-ce que si je lui prépare 100 ml elle n'aura pas fini le flacon en 3 utilisations?
D
Oui, tu peux y aller ;) moi je l'ai adopté !! je n'achète plus jamais de démélant, l'avantage c'est qu'avec une bouteille de vinaigre de cidre, tu n'es pas prêt de tomber en panne de démélant, elle périmera avant que tu n'arrives au bout !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité