Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de mes Lutins
18 mars 2007

Lotion rebouclante

Comme j'ai des cheveux qui frisent exactement comme des baguettes de tambour, logiquement, je vous met ici une petite recette trouvée sur l'un de mes livres, lequel c'est mystère car je l'ai recopié sur mon carnet... En fait c'est pour Lila qui me demande une tite recette pour ses cheveux bouclés...

Lotion rebouclante :

150 ml d'eau filtrée
5 ml de glycérine
5 ml de jojoba
2 ml de vinaige de cidre
HE adaptées à votre type de cheveux : 20 goutes

Mélanger dans un flacon muni d'un vaporisateur les HE et végétales, ajouter le vinaigre, la glycérine et l'eau, bien secouer et laisser reposer quelques jours en venant le secouer en passant devant...
Appliquer sur cheveux sec brossés la tête en bas et froisser les boucles au fur et à mesure.

Une autre question que tu me posais Lila, c'est : est ce que tu peux appliquer une lotion au vinaigre sur des cheveux teints, j'avoue ne pas savoir, le cheveux est fragilisé par la permanente et la teinture, donc j'appelle les connaisseuses à la rescousse !!! Le vinaigre à comme effet d'éliminer les résidus de shampooing de calcaire  de chlore et de rétablir le ph du cuir chevelu, maintenant agresse t-il le cheveu fragile ?

Vous êtes beaucoup à passer me voir maintenant, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !! Du passage fait plaisir mais un com en fait encore plus !!

Publicité
Commentaires
D
Merci Zinette pour ton com, ça prouve que ça agit !! Concernant le vinaigre je pense qu'il vaut mieux l'éliminer de la recette pour Lila... mieux vaut éviter certains effets contraires !!
Z
Coucou Dine, c'est étonnant, je fais exactement la même recette pour ma fille qui a le cheveu frisé! Et je rajoute aussi du sucre, ça aide à boucler et c'est bon pour les cheveux secs! De plus ça augmente la brillance!<br /> Pour le vinaigre, je sais pas trop mais je le sens pas!
L
MERCI POUR TA REPONSE ET A BIENTOT<br /> BISOUS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité