Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de mes Lutins
30 août 2007

Mooncup

Thomaëlle nous à tout tout tout expliqué, et elle m'a tellement intriguée que j'ai décidé de m'y coller, enfin c'est peut être plutôt "la bête" qui va coller rire

Alors pour celles qui ne connaissent pas la Mooncup, c'est un réservoir en silicone médical à utiliser à la place des tampons périodiques. Elle existe depuis les années 30 mais bien entendu, un objet qui ne pollue pas, qui ne fait pas de déchet, qui respecte votre corps et qui vous fait faire des économies, on n'en entend jamais parler... La mooncup coùte une 30aine d'euros et est utilisable pendant environ 10 ans,

J'ai donc moi aussi décidé d'en parler sur mon blog, afin de faire connaitre cet objet à d'autres filles...

Publicité
Commentaires
D
Non, pour la mise en place ce n'est vraiment pas plus dur qu'un tampon, elle est pliée en quatre mais il y a une autre façon de la plier qui semble plus rassurante. Fuite ? pas bien possible, sauf si elle est mal placée et je pense que tu t'en rends compte dès le départ, et vu la contenance tu peux la vider une dernière fois avant de partir au boulot et la vider quand tu reviens le soir, vu que le sang n'est pas en contact avec l'air tu n'as aucun risque d'infection, ça limite les manipulations au bureau, et puis après, tu prends vite le pli pour la vider, je t'assure que maintenant ça ne me fait même plus peur, au contraire, tu ne laisses plus rien derrière toi ;)<br /> <br /> Mais bon, on le sent ou on le sent pas, c'est très perso !!
M
Oui ben moi, malgré toute ma volonté écolo et tout et tout, la mooncup je crois que c'est pas pour moi. <br /> Peur de la mise en place, peur des fuites, ça a pas l'air bien pratique (j'imagine mal au bureau la chose ...), je ne suis pas prête à renoncer aux moyens traditionnels !<br /> Par contre, super que tu fasses connaître ça !
D
Et bien ça se passe impeccable !!!<br /> Aucun problème ni d'insertion ni de retrait, vraiment très très très bien, le tout est de rester décontractée !! Je te remercie au passage Thomaëlle, si je n'étais pas venue voir ton blog, je n'aurais probablement jamais connu "la bête" ...<br /> Bref, j'en suis donc ravie !!!
T
mdr moi qui pensait que mes expérimentations allaient dégouter mes lectrices !!! Je compte sur toi pour raconter comment ça se passe pour toi !<br /> bizzzzzzzz
Z
Je t'avouerai que la "bête" me fait un peu peur! Je lirai vos impressions...<br /> bisousXXX<br /> zinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité